Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a inauguré aujourd’hui la 8e édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025). Cet événement souligne le rôle du Sénégal en tant que centre régional d’expertise, d’investissement et d’innovation dans le secteur extractif.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le chef de l’État a réaffirmé son engagement à garantir une gouvernance transparente, une transformation locale et une prospérité partagée dans le secteur minier. Ces efforts visent à promouvoir le développement durable et à assurer un avenir prospère aux générations futures.
La 8e édition de SIM, qui se tient du 4 au 6 novembre 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf et au Parc des expositions de Dakar, est organisé par le ministère sénégalais de l’Énergie, du Pétrole et des Mines et AME Trade, et a pour thème « Les ressources minérales : un levier pour la souveraineté économique ».
SIM Sénégal est un événement minier bisannuel majeur en Afrique de l’Ouest, offrant un aperçu des politiques et priorités minières du nouveau gouvernement. La précédente édition, qui s’est tenue en 2023, a attiré plus de 900 participants de 30 pays et a réuni des acteurs de divers secteurs liés à l’industrie minière.

Post a Comment