DEMANDE DE VISA
Le visa est un sceau authentique apposé par les Autorités diplomatiques ou consulaires du Sénégal à l’étranger sur le passeport d’un ressortissant d’un pays étranger pour valider son entrée dans le territoire sénégalais.
Sa délivrance est encadrée par :- la loi n°71-10 du 25 janvier 1971 portant condition d’admission et de séjour au Sénégal;
- le décret n°71-860 du 28 juillet 1971 relatif aux conditions d’admission, de séjour et d’établissement des étrangers ;
- et la circulaire n°448/MAESE/DAJC/CHAN du 07 juillet 2015 sur les conditions d’admission et de séjour des étrangers au Sénégal.
Le Sénégal est un pays accessible à toute personne désirant le découvrir, sous réserve de se conformer à des normes et directives spécifiques. Tout comme dans la majorité des pays, des vérifications sont effectuées lors de l’entrée et du départ du territoire. Il est donc important de comprendre les normes de voyage avant de quitter son pays.
Les visas d’entrée au Sénégal sont délivrés par le Ministre de l’Intérieur et, sur délégation de celui-ci, par les agents diplomatiques ou consulaires sénégalais ou ceux ayant pouvoir de représenter le Sénégal dans ce domaine. Ces visas sont accordés avec ou sans consultation préalable du Ministre de l’Intérieur, dans les conditions fixées par celui-ci.
