Journées Culturelles de l’AESC à Guangzhou 2025
Le Consulat Général du Sénégal à Guangzhou a eu le plaisir d’accueillir les Journées Culturelles de l’Association des Étudiants Sénégalais de Chine (AESC), qui se sont déroulées du 4 au 6 avril 2025 à l’hôtel Crown Plaza de Guangzhou.
Organisé en collaboration avec l’Association des Étudiants Sénégalais de Chine (AESC) sous la présidence de Monsieur El Hadji Mamadou Biteye et l’Association des Sénégalais de Chine (ASC), et sous le haut parrainage de Monsieur Moustapha DIENG, Président de l’ASC, cet événement a réuni étudiants, entrepreneurs, commerçants et membres de l’administration sénégalaise en Chine autour du thème de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle des jeunes.


Un programme riche et varié
Durant ces trois jours riches en activités, les participants ont pu :
- Assister à des conférences inspirantes sur l’entrepreneuriat
- Découvrir des présentations culturelles sénégalaises avec défilés de mode et expositions
- Participer au tournoi de football « Trophée du Consul Général M. Dieye »
- Profiter d’un dîner de gala célébrant notre communauté
- Bénéficier de services consulaires incluant l’établissement de cartes consulaires


L’esprit de la Téranga
Ces journées ont été une magnifique illustration de la « Téranga » sénégalaise, cette hospitalité et convivialité qui caractérisent notre communauté. Elles ont permis de renforcer les liens de solidarité entre Sénégalais de Chine, de célébrer notre diversité culturelle, et de créer des opportunités d’échanges et de réseautage professionnel.
Remerciements
Le Consulat Général tient à remercier chaleureusement l’ensemble des participants pour leur mobilisation, ainsi que tous les contributeurs, partenaires et sponsors qui ont rendu possible la réussite de cet événement mémorable. Nos remerciements particuliers vont à toute l’équipe organisatrice pour leur dévouement exemplaire.
Ces journées culturelles ont une fois de plus démontré la vitalité et l’unité de la communauté sénégalaise en Chine, et nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition.
Vive la coopération sino-sénégalaise !
Vive la « Téranga » !


Post a Comment